6 ingrédients de soins de la peau pour apaiser la peau sensible

La peau sensible est l’une des préoccupations les plus courantes des personnes de tous types de peau et de tous âges en matière de cosmétiques, d’hygiène et de produits de nettoyage. Que vous ayez une peau grasse, sèche ou mixte, la sensibilité semble être un fléau pour beaucoup et peut être causée par une variété de choses. Les allergies à des produits comme les shampooings, les revitalisants, les savons pour le corps et les crèmes hydratantes peuvent provoquer une réaction, même en cas d’utilisation minimale. – La clé pour prendre soin d’une peau sensible est de prendre de bonnes habitudes et d’apprendre à bien connaître sa peau. Pour ceux qui ont besoin de soins pour une peau sensible, il est vital de comprendre quels types de produits ou de composants vous pouvez ou ne pouvez pas utiliser et d’avoir les informations appropriées à portée de main. Il est également important de comprendre votre peau. Si vous êtes réticent à l’idée d’essayer un quelconque produit, faites d’abord une consultation approfondie de votre peau. Qu’il s’agisse de lire des critiques de produits, des conseils dermatologiques ou des astuces pour les peaux sensibles, il est crucial d’être bien informé et ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez.

1.Gruau

Le gruau n’est plus seulement destiné au petit-déjeuner. Un ingrédient incroyable pour ceux qui souffrent d’eczéma, en particulier, la farine d’avoine est utilisée pour apaiser les plaques extrêmement sèches et les démangeaisons qui les accompagnent. En plus des produits à base de flocons d’avoine, les bains de flocons d’avoine sont souvent recommandés pour ceux qui présentent des cas extrêmes d’irritation de la peau sur tout le corps et pas seulement sur le visage.

2. Aloe Vera

Beaucoup ont probablement entendu parler des propriétés apaisantes de l’aloe vera, en particulier lorsqu’il s’agit de brûlures de soleil. L’aloe vera est un ingrédient si pur que vous pouvez casser un morceau d’une plante d’aloès et l’appliquer directement sur votre peau pour un soulagement instantané. Frais au toucher, il peut également aider à apaiser les coupures ainsi que les brûlures. En même temps qu’il guérit votre peau, il contribue également à l’hydrater pour un rétablissement plus rapide. C’est un ingrédient naturel miracle que toute personne sensible aux produits synthétiques devrait avoir dans son armoire.

3. Huile de coco

La noix de coco est l’un des ingrédients les plus recherchés dans les tendances récentes en matière de soins de la peau. En plus de l’eau de coco, l’huile de coco aide à traiter l’eczéma et possède également des propriétés antimicrobiennes. L’huile de coco est également incroyablement hydratante et, grâce à ses propriétés, elle est connue pour prévenir les infections telles que le staphylocoque.

4. Lait de chèvre

Le lait de chèvre est riche en vitamines et incroyablement nourrissant en plus d’être apaisant à utiliser. Le lait de chèvre peut être utilisé quotidiennement pour se protéger de la pollution atmosphérique et des rayons du soleil, mais aussi pour calmer une peau qui a eu une mauvaise réaction ou une poussée. Le lait de chèvre correspond presque au pH naturel de la peau humaine, et pour cette raison, il est l’un des meilleurs ingrédients pour traiter les peaux endommagées ou irritées.

5. Beurre de karité

Le beurre de karité est surtout connu pour ses qualités hydratantes. Comme l’aloe vera, c’est un véritable médicament végétal, provenant du karité en Afrique, et le meilleur de tous : dans la plupart des cas, il est issu du commerce équitable. Le beurre de karité est épais et crémeux et on le trouve souvent dans des produits comme les gels douche ou les lotions pour le corps. Comme le lait de chèvre et la farine d’avoine, il est très hydratant en raison de sa consistance crémeuse.

6. Camomille

Souvent associé à la lavande, cet ingrédient est particulièrement doué pour soigner la peau. Un excellent composant pour ceux qui luttent contre l’acné ainsi que l’eczéma ou les brûlures, il contient également des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Si vous souhaitez trouver des produits qui contiennent cet ingrédient, veillez également à rechercher l’expression « bisabolol », car il s’agit d’un autre terme pour l’extrait de camomille. En plus de ces ingrédients incroyablement cicatrisants et doux pour ceux qui ont besoin de soins pour peaux sensibles, il existe également un certain nombre de choses que vous devez chercher à éviter lorsque vous avez affaire à une peau sensible. Les ingrédients chimiques synthétiques tels que les parabènes, les conservateurs et les parfums peuvent tous provoquer des irritations supplémentaires et sont généralement utilisés pour prolonger la durée de conservation. Une bonne règle de base pour les peaux sensibles est d’utiliser autant d’ingrédients naturels et biologiques que possible, que ce soit dans les produits ou simplement sous leur forme la plus pure. La nature est le meilleur allié du corps et ses propriétés apaisantes sont la meilleure défense que vous ayez en matière d’allergies et d’irritations.